Rapport d’activités 2021-2022
L'équipe du RRECQ partage un premier rapport d'activités témoignant de ses réalisations, de ses avancées, de consolidation et de nombreuses mises en relation.
205 chercheurs et chercheuses membres mobilisé.e.s, 410 000 $ de financement pour les projets de ses membres à travers trois appels à projets, 16 universités québécoises, neuf Cégeps et 13 universités hors Québec représentés, 22 partenaires engagés : après près de deux années d’existence, le RRECQ dresse le bilan de ses premières réalisations et de ses avancées.
Déjà, on peut souligner que l’aspect interdisciplinaire du Réseau a été un levier d’action important pour plusieurs chercheuses et chercheurs, ainsi qu’un témoin de leur capacité à sortir de leur zone de confort. Le RRECQ propose de nouvelles façons de faire et salue l’engagement de ses membres qui sautent à pieds joints dans l’aventure.
La période a vu naître de nombreuses nouvelles collaborations de recherche, appuyées notamment par des activités participatives qui ont permis aux membres de se rencontrer.
Découvrez la programmation d’événements du RRECQ (forums, colloques, ateliers, congrès)
Cette première année, foisonnante, a été l’occasion d’aller plusieurs fois vers les membres afin de bien saisir ce qu’ils envisagent comme apport du Réseau et la façon dont ils souhaitent y contribuer.
L’année qui vient se propose de rendre tangibles et dynamiques les intentions recueillies auprès des membres, notamment à l’aide de thématiques et de projets structurants. Ces derniers permettront la mise en œuvre effective de la programmation scientifique et participeront à accélérer encore un peu plus la transition vers l’économie circulaire.