Les membres régulier.ère.s :
  • Sont des personnes actives en recherche rattachées à un établissement d’enseignement postsecondaire au Québec;
  • Possèdent un doctorat;
  • Possèdent une expertise dans un domaine de recherche lié à l’économie circulaire;
  • Contribuent de façon significative par leurs productions scientifiques (projets de recherche subventionnés par des organismes subventionnaires reconnus, publications régulières, communications, direction d’étudiant.e.s, etc.) au sein d’au moins un axe de recherche du RRECQ;
  • Entendent participer activement à la vie et aux activités du RRECQ (séminaires, colloques, appels de projets, comités, etc.).

Statut au sein des Fonds de recherche du Québec (FRQ) : chercheur.euse (statut 1, 2 ou 3 des règles générales communes) ou cochercheur.euse

Les membres associé.e.s :
  • Sont rattaché.e.s à un établissement d’enseignement postsecondaire;
  • Possèdent une expertise dans un champ de pratique ou d’enseignement lié à l’économie circulaire;
  • Entendent participer à la vie et aux activités du RRECQ (séminaires, colloques, appels de projets, comités, etc.).

Statut au sein des FRQ : chercheur.euse (statut 1, 2 ou 3) ou un des autres statuts en recherche (statut 4) des règles générales communes

Les membres étudiant.e.s :
  • Font partie de la communauté étudiante, à temps plein ou partiel, au niveau collégial, ou au 1er, 2e ou 3e cycle universitaire;
  • Ont un projet de mémoire, de thèse, de travail dirigé ou de stage qui se rattache aux travaux et activités du RRECQ;
  • Sont dirigé.e.s ou codirigé.e.s par un.e membre régulier.ère du RRECQ.

Le statut de membre étudiant.e prend fin lorsque l’étudiant.e termine ses études.

Statut au sein des FRQ : étudiant.e ou postdoctorant.e, selon le cas

En parallèle de ce membrariat étudiant formel, le RRECQ développe en continu un réseau exclusivement étudiant. Découvrez la relève !

Les membres collaborateur.trice.s :
  • Sont rattaché.e.s à un établissement d’enseignement ou une organisation au Québec;
  • Contribuent au projet ou à la programmation par leurs compétences et connaissances variées : professionnelles, techniques, pratiques, etc.

Statut au sein des FRQ : un des autres statuts en recherche (statut 4 des règles générales communes)

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