Le Réseau de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ) a été lancé officiellement en février 2022 par le biais d’un événement mobilisateur avec ses membres et ses partenaires.

Tourné vers la recherche-action et la collaboration avec les milieux utilisateurs, le RRECQ constitue un atout de plus dans l’écosystème québécois pour développer la connaissance, les compétences, les pratiques et les technologies autour de l’économie circulaire.

La vision

Par son approche globale et intégrée, le déploiement du RRECQ positionne le Québec comme chef de file en recherche dans le domaine de l’économie circulaire tant à l’échelle nationale qu’à l’international.

La mission

Mettre à la disposition de toutes et tous un environnement propice au développement des connaissances et à l’innovation, tant sociale que technologique, en plus d’assurer un rôle d’animation du domaine en organisant des activités scientifiques favorisant le maillage, l’avancement et le transfert des connaissances liées à l’économie circulaire.

Le RRECQ est le fruit d’une collaboration entre HEC Montréal, l’École de technologie supérieure, l’Université Laval et Polytechnique Montréal, appuyé par le CERIEC.

La programmation scientifique du RRECQ s’appuie sur une approche transversale favorisant les liens et les synergies entre quatre axes.

Des projets de recherche pour donner vie aux axes du Réseau.

Découvrez les projets de recherche des membres qui ont reçu l’appui financier du Réseau.

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec