Dans le secteur de la santé (représentant environ 12% du PIB en France comme au Canada) les questionnements autour de la durabilité des activités sont des préoccupations centrales. Les considérations de durabilité et de circularité pourraient engendrer des transformations organisationnelles dans les établissements de santé permettant d’améliorer leur bilan écologique, social et économique et de contribuer à l’atteinte des ODD.

Le Réseau de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ), le Centre de recherche en comptabilité et développement durable de FSA ULaval, et l’École des Mines de Saint-Étienne vous invitent à participer à un événement majeur portant sur les pratiques durables et circulaires dans le domaine de la santé.

L’événement se veut un véritable dialogue et une coconstruction entre la pratique et la recherche, et s’adresse aux étudiantes et aux étudiantes, aux chercheuses et aux chercheurs, ainsi qu’aux praticiennes et praticiens.

Sous la forme de conférences, d’une table ronde et d’un atelier de coconstruction auquel les gens présents seront invités à participer, l’événement proposera des retours d’expérience, des témoignages et des actions menées en France et au Québec et cherchera à identifier des pistes d’actions possibles. Il s’agit d’une occasion unique de discuter des meilleures pratiques pour rendre le domaine de la santé plus durable et circulaire.

Coorganisé avec :

Découvrez les autres colloques organisés par le RRECQ et le CERIEC à l’occasion des Entretiens Jacques Cartier 2024 :

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec