Le Réseau propose 10 ateliers de co-design virtuels, ouverts à toutes et tous, pendant les mois de novembre et de décembre 2023. Ces ateliers se tiennent dans le cadre de la démarche de Feuille de route pour la transition vers une économie circulaire de la société québécoise.

Pendant 1 h 15, à l’aide de courts récits, les participants sont invités à imaginer ensemble les transformations de notre économie en 2050 et à discuter des changements à mettre en œuvre pour tendre vers une économie circulaire la plus souhaitable possible. Aucune connaissance préalable ou travail préparatoire n’est nécessaire.

Réservez votre place dès maintenant, le nombre de places est limité à 15 personnes par atelier.

Inscrivez-vous à la date qui vous convient
Vers un futur souhaitable

À cette phase du projet (étape 2 : futur souhaitable), le RRECQ tient des ateliers d’exploration du futur, souhaitant mobiliser une grande diversité de points de vue. Les bases ainsi cocréées d’une vision collective d’un futur circulaire pour le Québec en 2050, seront le point de départ de la construction de trajectoires concrètes de transition vers une économie circulaire de la société québécoise.

Feuille de route participative vers l’économie circulaire

Le RRECQ, avec le soutien méthodologique de Chemins de transition, coordonne l’élaboration d’une « Feuille de route pour la transition vers une économie circulaire de la société québécoise à l’horizon 2050 ». Ce projet s’inscrit parmi les thématiques et projets structurants du Réseau qui souhaite arriver à cocréer la vision collective d’un futur circulaire.

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec