Sensibiliser à l’économie circulaire par la méthode des cas : vers la constitution d’une communauté de pratiques techno-pédogogique
14 février 2023
Les objectifs s’énoncent ainsi :
- Développer une base de connaissance en cas circulaires en ayant recours à une plateforme virtuelle d’études de cas, accessible aux pédagogues, désireux de former des apprenants – l’aspect technologique de la plateforme est déjà financé (39 000 $ sur 3 ans).
- Développer une communauté de pratique enseignante avec des supports pédagogiques orientés vers les pratiques circulaires (nos collègues professeurs des autres disciplines, de même que les enseignants des CEGEP pourraient y voir un intérêt).
- Co-construire des supports pédagogiques circulaires pour un/des cours hybrides/virtuels afin de diffuser les connaissances et valoriser les apprentissages en créditant les acquis auprès des apprenants (un système de reconnaissance Label circulaire pourrait être appliqué reconnaissant ainsi l’utilisation des cas de la plateforme et donc la sensibilisation pour certains étudiants).
- Former et informer des meilleures pratiques pédagogique en économie circulaire.