Programmation d’automne des événements en économie circulaire
Cet automne, le Réseau de recherche en économie circulaire du Québec (RRECQ) propose une série d’événements enrichissants, axés sur les dernières avancées et pratiques en économie circulaire. À travers des webinaires, des colloques et des ateliers interactifs, cette programmation vise à stimuler les échanges entre chercheurs, professionnels et le grand public, tout en offrant des solutions concrètes pour favoriser la transition vers des modèles plus durables. Découvrez dès maintenant notre calendrier d’événements pour ne rien manquer de ces rendez-vous incontournables qui façonnent l’avenir de l’économie circulaire au Québec.
Programmation préliminaire d’automne
- 3 octobre, Normes ISO en économie circulaire – ISO 590XX, avec Catherine Chevauché : information.
- 8 octobre, A global roadmap for an inclusive circular economy : from Stockholm+50 to the Summit of the Future, avec Patrick Schroeder : information.
- 16 octobre, Outils pour la soutenabilité et résilience des territoires, Colloque organisé dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier : information.
- 17 octobre, Mobilisation et coopération pour la circularité, Colloque organisé dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier : information.
- 18 octobre, Pratiques durables et circulaires dans le domaine de la santé, Colloque organisé dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier : information.
- 22 octobre, Atelier TAMO LAVIVA, animé par Valérie Laforest : information.
- 5 décembre, La Science de la Biodiversité au Service de l’Economie Circulaire, avec Andrew Gonzalez : information.
- 12 décembre, Kalundborg Symbiosis, surplus from circular production, avec Nadejda Ulstrup-Hansen : information.
Les inscriptions à tous ces événements sont ouvertes !
Les objectifs de ces webinaires sont en constante réévaluation afin de demeurer le plus pertinent possible, tant pour la communauté de recherche que pour les FRQ. Dans cette optique, l’équipe du RRECQ est toujours intéressée de connaître vos propositions et vos commentaires. N’hésitez pas à nous écrire pour soumettre vos idées !