Le RRECQ collabore depuis ses débuts avec le CELC, soit Circular Economy Leadership Canada ou en français le réseau Leadership pour une économie circulaire au Canada. Nous sommes enthousiastes d’officialiser cette collaboration dans le cadre d’une nouvelle entente.

Collaboration pancanadienne pour une économie circulaire

Cet engagement du RRECQ envers le CELC démontre la volonté du Réseau à travailler, de manière interdisciplinaire avec des chercheurs, des chercheuses et des organisations basées aux quatre coins du Canada. Pour que la transition s’opère, la collaboration est essentielle à toutes les échelles.

Le CELC entretient des relations étroites avec les gouvernements au Canada, le secteur privé, les réseaux universitaires et les réseaux de recherche en matière de politiques publiques. Il interagit également avec les principaux acteurs de l’économie circulaire au niveau international, incluant la Fondation Ellen MacArthur, Sitra, Platform for Accelerating the Circular Economy (PACE), le Programme des Nations unies pour l’environnement, Global Infrastructure Hub, etc.

À propos du CELC

Une initiative de The Natural Step Canada, organisme de bienfaisance national à but non lucratif, le CELC travaille à connecter la communauté de l’économie circulaire au Canada. Il sert de pont vers des réseaux similaires à travers le monde.

Le CELC rejoint un nombre croissant de partenaires corporatifs, à but non lucratif, universitaires et gouvernementaux, afin de faire progresser le travail collaboratif et les initiatives d’économie circulaire à travers le Canada. Le CELC compte maintenant plus de 65 organisations partenaires à travers le pays.

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec