Le RRECQ est fier d’être membre de l’Association Interdisciplinaire Française pour la Recherche en Economie Circulaire (AIFREC). Les membres du Réseau peuvent adhérer gratuitement à l’Association française. Tous les renseignements disponibles ici.
Collaboration France-Québec pour une économie circulaire
Cette collaboration entre le RRECQ et l’AIFREC démontre la volonté du Réseau à travailler, de manière interdisciplinaire avec des chercheurs et des chercheuses des deux côtés de l’Atlantique, et de faire rayonner à plus grande échelle leurs travaux. Pour que la transition s’opère, de nouvelles alliances doivent être développées.
Le RRECQ concrétisait sa collaboration avec l’association française en prenant part au 1er Congrès Interdisciplinaire sur l’Économie Circulaire (CIEC-2024), ayant eu lieu en juin 2024. Plusieurs membres du Réseau ont pu présenter leurs travaux à plus de 200 personnes réunies à Montpellier Management pour l’occasion.
Photo : délégation du RRECQ au CIEC-2024.
À propos de l’AIFREC
L’AIFREC a pour but de contribuer à l’émergence, au renforcement et aux rayonnements national et international de la recherche française en Économie Circulaire en rassemblant toutes les personnes physiques ou morales concernées, quels que soient leurs secteurs d’activité, publics ou privés.
L’association AIFREC est née de la continuité du Défi-Clé Circulades.