Type de membre

  • Associé

Institution

  • Université du Québec à Rimouski - UQAR

Discipline(s)

  • Marketing

Expertises

  • Expérience à l'international en marketing
  • Consommation responsable
  • Recherche du consommateur transformative
  • Méthode quantitative

Biographie

Spécialiste de la consommation responsable, Tian Zeng est professeure en Marketing à l’UQAR. Elle est titulaire de Ph. D., en administration du programme conjoint de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, de HEC Montréal, de l’Université Concordia et de l’Université McGill. Ses intérêts de recherche portent sur la conceptualisation, des facteurs d’influence et des conséquences du bien-être du consommateur s’appuyant sur le modèle d’économie circulaire comme : i) les impacts de l’innovation (ex. : emballage écoconçu) sur les comportements pro-environnementaux du consommateur (ex. : réduction du gaspillage alimentaire consommateur, comportement du recyclage); ii) les facteurs d’influence du bien-être social du consommateur (ex. : réactions des consommateurs envers les pratiques de la  responsabilité sociale des entreprises et philanthropiques).

Axe.s de recherche affilié.s

Changement et transition

Optimisation de la planification

Maximisation des ressources et des produits

Leviers politiques

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec