Type de membre
- Associé
Institution
- Université du Québec à Rimouski - UQAR
Discipline(s)
- Marketing
Expertises
- Expérience à l'international en marketing
- Consommation responsable
- Recherche du consommateur transformative
- Méthode quantitative
Biographie
Spécialiste de la consommation responsable, Tian Zeng est professeure en Marketing à l’UQAR. Elle est titulaire de Ph. D., en administration du programme conjoint de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, de HEC Montréal, de l’Université Concordia et de l’Université McGill. Ses intérêts de recherche portent sur la conceptualisation, des facteurs d’influence et des conséquences du bien-être du consommateur s’appuyant sur le modèle d’économie circulaire comme : i) les impacts de l’innovation (ex. : emballage écoconçu) sur les comportements pro-environnementaux du consommateur (ex. : réduction du gaspillage alimentaire consommateur, comportement du recyclage); ii) les facteurs d’influence du bien-être social du consommateur (ex. : réactions des consommateurs envers les pratiques de la responsabilité sociale des entreprises et philanthropiques).