Type de membre

  • Associé

Institution

  • Université Concordia

Discipline(s)

  • Administration des affaires
  • Économie
  • Finance
  • Management

Expertises

  • Circular economy
  • Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)
  • Mesure de l'économie circulaire

Activités scientifiques et affiliations

  • Circularity Matrix, Co-fondatrice
  • Baskent University, Conférencier adjointe

Biographie

Esra Alp Coskun a obtenu son doctorat en économie/finance comportementale à l'université Dokuz Eylul, en Turquie, en 2021. Tout au long de ses études doctorales, elle a été assistante de recherche au sein du département de banque et de finance de l'université Recep Tayyip Erdogan, en Turquie, de 2016 à 2017. Coskun a été chercheur invité à l'Université de Huddersfield, au Royaume-Uni, plus précisément dans le département de comptabilité, de finance et d'économie pour le cycle académique 2018-2019, se concentrant sur sa thèse de doctorat.

Après avoir obtenu son doctorat, elle s'est engagée dans une recherche postdoctorale à l'Université technique du Moyen-Orient, se concentrant sur des projets qui croisent le Big Data, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique dans la finance. Dr. Coskun a également transmis ses connaissances en tant que conférencière invitée à l'Université Baskent et à l'Université d'Ankara pour l'année académique 2022-2023, en donnant des conférences sur la gestion des risques et la finance d'entreprise. Au cours de l'année universitaire 2023-2024, elle a assumé le rôle de professeur invité à la John Molson School of Business de l'Université Concordia, à Montréal, au Canada. Elle dirige un projet d'économie circulaire, distingué par une bourse de recherche du Conseil de la recherche scientifique et technologique de Turquie (TÜBİTAK).

Ses contributions académiques lui ont valu d'être promue professeur associé en finance par le Conseil interuniversitaire de Turquie. La production scientifique de Mme Coskun couvre un large éventail de domaines économiques et financiers, notamment la macroéconomie, la microéconomie, le développement économique, l'économie circulaire et la finance comportementale. Ses travaux ont été publiés dans des revues réputées à comité de lecture, telles que Financial Innovation, International Journal of Finance and Economics, Research in International Business and Finance, Empirical Economics et Review of Behavioral Finance. En dehors du monde universitaire, Mme Coskun a également acquis de l'expérience en tant qu'auditrice indépendante et conseillère en opérations de change.

Axe.s de recherche affilié.s

Changement et transition

Optimisation de la planification

Maximisation des ressources et des produits

Leviers politiques

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec