En parallèle au membrariat étudiant formel (dont les personnes doivent nécessairement être supervisées par des membres en recherche sur le plan académique), le Réseau offre la chance à des personnes étudiantes engagées et motivées, de participer à la cocréation d’un réseau étudiant en économie circulaire, qui s’appuie sur leurs initiatives, leurs envies et leur vision de la circularité à toutes les échelles.  

Porté par une énergie de cocréation, une volonté de pollinisation des initiatives existantes et d’essaimage des idées, ce qui habite le Réseau avec cette idée est de : 

  • créer un espace d’échange et de partage d’expériences ainsi qu’un carrefour de mobilisation des connaissances; 
  • faire en sorte que les gens se découvrent entre eux et exposent les projets qui leur tiennent à cœur pour générer des synergies en faveur de l’économie circulaire. 

Ainsi, toute personne étudiante portée par l’ambition d’amener la société vers un modèle plus juste, durable et circulaire, est invitée à rejoindre le réseau étudiant en économie circulaire. 

L’équipe du RRECQ vous présente le mandat du réseau étudiant.

Devenir membre étudiant

Si votre projet d’études est dirigé par un.e membre du RRECQ, vous pouvez vous renseigner sur la possibilité de devenir membre.

Devenir membre du Réseau étudiant

Si vous souhaitez vous impliquer dans le Réseau étudiant, vous pouvez vous inscrire pour participer aux prochaines rencontres.

Le RRECQ est soutenu par les Fonds de recherche du Québec.
Fonds de recherche - Québec